Actualités
La plateforme MDA Maritime Insights fournit une connaissance du domaine maritime et une détection des navires sombres dans la région indo-pacifique.
Le 29 juin 2023 (Brampton, Ontario) - MDA Ltd. (TSX : MDA), un fournisseur de premier plan de technologies et de services de pointe pour l'industrie spatiale mondiale en pleine expansion, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un contrat de deux ans, assorti de trois années optionnelles, auprès du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère des Pêches et des Océans (MPO), afin de contribuer à la lutte contre la pêche illicite, non réglementée et non déclarée (INN) dans la région indo-pacifique.
Selon les Nations unies, la pêche illégale est le sixième crime le plus important de la planète. La région indo-pacifique abrite la majorité des récifs coralliens du monde et la plus grande diversité de poissons. La plateforme Maritime Insights de MDA, qui s'appuie sur le radar à synthèse d'ouverture (SAR) RADARSAT-2 de renommée mondiale de MDA, combine plusieurs sources de données satellitaires pour repérer et identifier les activités de pêche INN, y compris la détection de navires sombres. Ensemble, ils peuvent voir des centaines de kilomètres en une seule image, de jour comme de nuit et peu importe les conditions météorologiques, ce qui constitue un atout puissant pour lutter contre la pêche INN.
« Nos surfaces océaniques sont immenses et incroyablement difficiles à surveiller, ce qui donne à ceux qui veulent commettre des crimes sur l'eau la conviction qu'ils ne seront pas détectés », a déclaré Mike Greenley, PDG de MDA. « L'observation de la Terre depuis l'espace nous offre un point de vue précieux pour voir ce que nous ne pouvons pas voir au sol ou depuis l'eau, afin d'aider à briser ce cycle. Nous sommes fiers de soutenir le gouvernement du Canada et d'autres pays en leur fournissant les données et les connaissances de MDA pour les aider à lutter contre les activités illégales qui mettent en péril nos écosystèmes océaniques. »
MDA participe activement à la lutte contre la pêche INN en fournissant aux pays, par l'entremise du gouvernement du Canada, un suivi en temps quasi réel, des données et des renseignements sur les activités de pêche. Elle collabore avec le MPO et les agences de pêche internationales pour fournir des données de renseignement maritime exploitables qui permettent de détecter les navires sombres et de soutenir les initiatives d'application de la loi en mer. Depuis 2021, le gouvernement du Canada utilise la technologie MDA pour aider le gouvernement de l'Équateur à surveiller les écosystèmes océaniques protégés entourant les îles Galápagos.
« La détection, le suivi et l'interception des navires pratiquant la pêche INN contribueront à protéger les écosystèmes océaniques de la planète et les moyens de subsistance des pêcheurs respectueux de la loi dans le monde entier et ici au Canada. Cela contribuera à la protection de la biodiversité dans toute la région indo-pacifique contre les menaces de la pêche INN », a déclaré l'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.
MDA EN BREF
Au service du monde entier depuis son siège social canadien et ses bureaux internationaux, MDA (TSX : MDA) est un partenaire de mission spatiale internationale et un pionnier de la robotique, des systèmes satellitaires et du renseignement géospatial, avec une histoire de 50 ans de premières sur la Terre et au-dessus de celle-ci. Avec plus de 2700 employés au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, MDA mène la charge vers des colonies lunaires viables, une meilleure observation de la Terre, la communication dans un monde hyper-connecté, et plus encore. Forte de son expérience dans la réalisation d'ambitions spatiales, MDA permet à des personnes hautement qualifiées de repousser sans cesse les limites, de relever de grands défis et d'imaginer des solutions qui inspirent et perdurent pour changer le monde pour le meilleur, au sol et dans les étoiles. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de MDA à www.mda.space.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de la société concernant des événements futurs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de la société, qui pourraient faire en sorte que les résultats et les événements réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs abordés dans la section « Facteurs de risque » du formulaire de renseignements annuels de MDA accessible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. MDA ne s'engage pas à mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément.
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Amy MacLeod
Vice-présidente, Communications d'entreprise
613-796-6937
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS
Shereen Zahawi
Directrice principale, Relations avec les investisseurs
647-401-3230
MÉDIAS SOCIAUX
LinkedIn: linkedin.com/company/mdaspace
Twitter: twitter.com/MDA_space
Instagram: instagram.com/MDA_space
Facebook: facebook.com/MDAspace
YouTube: youtube.com/c/mdaspace