Actualités
Richmond, C.-B. – MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. («MDA» ou la «Société») (TSX : MDA), une société de communications et d’information mondiale, a annoncé aujourd’hui que la Marine royale canadienne (MRC) a octroyé à MDA un contrat évalué à environ 9 millions $ CA, si les options sont pleinement exercées. Le contrat inclut une valeur de base de 5,3 million $ CA sur plus de trois ans et deux options additionnelles d’une année d’une valeur approximative de 1,8 million $ CA chacune. En vertu de ce contrat, MDA continuera l’expansion et le développement itératif de solutions logicielles pour les opérations navales (NOSS) de la MRC jusqu’en 2021. MDA a initialement obtenu le contrat en 1997 et a mis à jour et amélioré continuellement la capacité de la MRC depuis cette date.
NOSS est un système de gestion opérationnel de commandement, de contrôle et d’information maritime utilisé par le personnel de la MRC, 24 heures sur 24, pour le commandement et le contrôle terrestre et embarqué ainsi que le traitement et la distribution de messages militaires. Ce système permet également à la MRC de gérer l’information dynamique quant à l’emplacement et au statut des navires de la MRC ainsi qu’à leur personnel, et tous les autres navires dans les zones d’intérêt présentant un intérêt pour le ministère de la Défense nationale (MDN) du Canada. Les centres de commandement situés à Halifax, Nouvelle-Écosse, et à Esquimalt, Colombie-Britannique, reçoivent plusieurs renseignements et données maritimes et distribuent ensuite l’information globalement à toutes les unités opérationnelles. NOSS se branche directement à l’infrastructure des communications stratégiques du MDN et interface avec les autres services et alliés du gouvernement canadien.
Norman Hannaford, directeur général de MDA responsable de cette unité opérationnelle, a déclaré : «MDA est fière d’élaborer et d’améliorer cette capacité mondiale de renseignement maritime pleinement opérationnelle et de soutenir la MRC depuis plus de deux décennies.»
MDA en bref
MDA est une société de communications et d’information qui offre des solutions opérationnelles aux organisations commerciales et gouvernementales à l’échelle mondiale.
Axée sur les marchés et les clients avec un potentiel élevé d’activité commerciale continue, principalement dans le secteur des communications et du renseignement et de la surveillance, MDA réalise également du développement technologique.
La clientèle mondiale bien établie de MDA est desservie par plus de 4 800 employés provenant de 13 bureaux situés aux États-Unis, au Canada et internationalement.
Les actions ordinaires de la Société sont négociées sous le symbole TSX : MDA.
Site Web connexe :
PERSONNE-RESSOURCE :
Béatrice Perier Agostini
Affaires publiques de MDA
(514) 457-2150
beatrice.agostini@mdacorporation.com
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des renseignements et énoncés prospectifs qui reflètent la position actuelle de MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd («MDA») quant aux événements et au rendement financier futurs de l’entreprise. Les énoncés à cet égard incluent les énoncés ayant trait à l’octroi d’un contrat gouvernemental. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les prédictions, estimations, projections et hypothèses actuelles de MDA formulées en fonction de son expérience et de sa perception des tendances historiques. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes, et les résultats d’exploitation réels de MDA pourraient différer sensiblement des résultats historiques ou des prévisions actuelles. Les facteurs et hypothèses sous-jacents aux énoncés prospectifs du présent communiqué incluent les contrats non résiliés avec tout organisme gouvernemental. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes pouvant occasionner des résultats réels qui diffèrent considérablement des prévisions actuelles. Les lecteurs sont avertis qu’advenant la concrétisation de certains risques ou incertitudes, ou l’inexactitude des hypothèses sous-jacentes, les résultats réels pourraient différer considérablement des prévisions actuelles en raison des risques suivants : les changements de priorités gouvernementales, des niveaux de financement, des contrats et de la règlementation; l’omission de tierces parties ou de sous-traitants; la défaillance de systèmes visant à répondre aux normes de rendement; la défaillance du satellite; ou le défaut d’anticipation des changements technologiques, des normes techniques et des offres de produits ou la non-conformité aux normes requises.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de ces risques ou facteurs, ou de risques ou facteurs additionnels, le document d’information continue de la société déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières canadiennes peut être consulté en ligne à www.sedar.com ou sur le site Web de la société à www.mdacorporation.com.
La Bourse de Toronto n’a ni approuvé ni désapprouvé le format ou le contenu de ce communiqué.