Actualités
MDA a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un premier contrat d'une valeur de production prévue de plus de 60 millions de dollars canadiens dans le cadre du projet du navire de combat de surface canadien (NCSC).
Lockheed Martin Canada a confié à MDA la prestation du système d'alerte laser et de contre-mesure (LWCM) qui protégera les navires contre les menaces guidées par laser et optique.
Les solutions construites par MDA au Canada ont le potentiel de générer d'énormes bénéfices économiques et un retour sur investissement pour le pays et positionneront MDA comme un chef de file technologique sur le marché naval mondial. Ce projet à long terme emploiera des ingénieurs et du personnel technique hautement qualifiés dans cinq des emplacements de MDA au Canada, notamment à Richmond (C.-B.), à Brampton et à Kanata (ON), à Montréal (QC) et à Dartmouth (N.-É.). Les technologies élaborées pour ce programme seront basées sur des composants et des systèmes électroniques éprouvés, similaires à ceux utilisés par MDA pour ses programmes spatiaux et terrestres.
MDA est actuellement liée par contrat à Lockheed Martin Canada à titre d’intégrateur des systèmes de la suite de guerre électronique (GE) pour le NCSC. Dans le cadre de ce rôle, MDA sera responsable de l'intégration globale de la suite de capteurs de guerre électronique.
Le nouveau NCSC sera un navire de combat avancé et multi-mission, muni d'une technologie de nouvelle génération visant à soutenir et à protéger les hommes et les femmes de la Marine royale canadienne dans l'accomplissement de leurs nombreuses missions à l’échelle mondiale, de l'aide humanitaire aux conflits de haute intensité, pour les 40 prochaines années et plus.
Irving Shipbuilding Inc. construira 15 nouveaux navires de combat de surface canadiens au chantier naval de Halifax dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale, la stratégie à long terme du gouvernement du Canada qui, en plus de renouveler la flotte fédérale, redynamise le secteur de la construction navale, un secteur industriel vital pour la souveraineté canadienne.
Irving Shipbuilding Inc. a engagé Lockheed Martin Canada pour diriger l'équipe de conception, un puissant consortium d'entreprises qui comprend MDA, CAE, L3 Harris, Ultra, BAE et de nombreux autres fournisseurs qui concevront le navire et intégreront le système de gestion du combat du NCSC, ici même au Canada.
LIENS
https://www.lockheedmartin.com/en-ca/
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/amd-dp/mer-sea/sncn-nss/index-eng.html
MÉDIAS SOCIAUX
Twitter : www.twitter.com/MDA_space
Facebook : www.facebook.com/MDAspace
LinkedIn : www.linkedin.com/company/mdaspace
YouTube : https://www.youtube.com/c/mdaspace
Instagram : www.instagram.com/MDA_space
MDA EN BREF
Au service du monde entier depuis son siège social canadien et ses bureaux internationaux, MDA est un partenaire de mission spatiale internationale et un pionnier de la robotique, des systèmes satellitaires et du renseignement géospatial, avec une histoire de 50 ans de premières sur la Terre et au-dessus de celle-ci. Avec plus de 2000 employés au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, MDA mène la charge vers des colonies lunaires viables, une meilleure observation de la Terre, la communication dans un monde hyper-connecté, et plus encore. Forte de son expérience dans la réalisation d'ambitions spatiales, MDA permet à des personnes hautement qualifiées de repousser sans cesse les limites, de relever de grands défis et d'imaginer des solutions qui inspirent et perdurent pour changer le monde pour le meilleur, au sol et dans les étoiles.
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Leslie Swartman
613-608-4845