Actualités
Richmond, C.-B. – MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. («MDA» ou la «Société») (TSX : MDA), une société de communications et d’information mondiale, a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration a nommé M. Howard L. Lance à titre de président et chef de la direction de MDA, et ce, en vigueur le 16 mai 2016. Le conseil prévoit nommer M. Lance au conseil d’administration de MDA peu après qu’il se sera joint à la Société.
M. Lance succède à Daniel Friedmann, qui occupe le poste de chef de la direction depuis 1995. M. Friedmann continuera d’exercer les fonctions de membre du conseil d’administration. Cette nomination fait partie intégrante de la stratégie globale de MDA visant à se positionner afin de permettre à la Société de répondre à des appels d’offre et de réaliser un beaucoup plus grand nombre de contrats commerciaux et du gouvernement américain.
De 2003 à 2011, M. Lance a été président et PDG de Harris Corporation (NYSE:HRS), une société internationale de communications et d’information au service de clients gouvernementaux et commerciaux. Au cours de cette période, la société a connu une croissance de ses revenus et de ses profits à un taux composé annualisé de 14 et 22 % respectivement. Depuis 2012, M. Lance est conseiller de haute direction à la société de capital-investissement Blackstone Group, mettant l’accent sur la stratégie, les acquisitions, les opérations et le développement organisationnel de certains avoirs. Avant de travailler à Harris, M. Lance était président et chef de l’exploitation à NCR Corporation de 2001 à 2003. De 1984 à 2001, M. Lance a assumé des fonctions progressivement plus importantes à Emerson Electric Company, et finalement à titre de vice-président exécutif du secteur de l’électronique et des télécommunications.
Parlant au nom du conseil de MDA, Bob Phillips, président, a déclaré «M. Lance apporte à MDA un ensemble unique de compétences et d’expérience qui conviennent parfaitement pour poursuivre la stratégie d’expansion de MDA aux États-Unis. Au cours de sa carrière, M. Lance a établi une réputation en matière de développement de la croissance dans diverses entreprises internationales et en création d’équipes permettant à ces entreprises de prospérer.»
«Je suis ravi de me joindre à MDA à un moment aussi important de son histoire» a déclaré Howard Lance. «Au cours de la dernière décennie, MDA a effectué un virage et est devenu un fournisseur de premier plan en matière de solutions d’information et de communication satellitaire très fiables pour des clients commerciaux et gouvernementaux du monde entier. Grâce à sa situation financière solide et à son important bassin d’opportunités, particulièrement aux États-Unis, la Société est particulièrement bien placée pour poursuivre sa croissance. Je me réjouis de travailler avec les employés et l’équipe de gestion de la Société afin de tirer parti du succès obtenu.»
Bob Phillips, président, a ajouté : «Sous la direction de Dan, MDA a accompli la transition d’une société de systèmes terrestres de 100 millions $ principalement détenue par des intérêts privés et nationaux à une société d’information et de communication satellitaire de 2 milliards $ d’envergure internationale et négociée sur le marché. Nous tenons à remercier Dan pour ses nombreuses années d’inlassable dévouement envers la Société. Nous nous réjouissons de travailler avec M. Lance en vue d’élever MDA au prochain niveau de croissance rentable et de création de valeur, et de la présence de Dan au sein du conseil, poursuivant ainsi sa contribution précieuse à la réussite future de MDA.»
Dan Friedmann a commenté : «MDA est une excellente entreprise avec de solides équipes de gestion et des employés de grand talent, et de belles perspectives. Afin de mettre pleinement en œuvre nos plans d’expansion, la Société requiert un chef de la direction basé aux États-Unis. L’expertise éprouvée de M. Lance en élaboration de stratégies d’expansion pour des sociétés similaires sera un atout considérable pour MDA.»
MDA en bref
MDA est une société unique de communications et d’information qui offre des solutions opérationnelles aux organisations commerciales et gouvernementales à l’échelle mondiale.
Axée sur les marchés et les clients avec un potentiel élevé d’activité commerciale continue, principalement dans le secteur des communications et du renseignement et de la surveillance, MDA réalise également du développement technologique.
La clientèle mondiale bien établie de MDA est desservie par plus de 4 800 employés provenant de 11 bureaux situés aux États-Unis, au Canada et internationalement.
Les actions ordinaires de la Société sont négociées sous le symbole TSX : MDA.
Site Web connexe :
PERSONNE-RESSOURCE :
Béatrice Perier Agostini
Affaires publiques de MDA
(514) 457-2150
beatrice.agostini@mdacorporation.com
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des renseignements et énoncés prospectifs qui reflètent la position actuelle de MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd («MDA») quant aux événements et au rendement financier futurs de l’entreprise. Les énoncés à cet égard incluent les énoncés ayant trait à l’octroi d’un contrat gouvernemental. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les prédictions, estimations, projections et hypothèses actuelles de MDA formulées en fonction de son expérience et de sa perception des tendances historiques. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes, et les résultats d’exploitation réels de MDA pourraient différer sensiblement des résultats historiques ou des prévisions actuelles. Les facteurs et hypothèses sous-jacents aux énoncés prospectifs du présent communiqué incluent les contrats non résiliés avec tout organisme gouvernemental. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes pouvant occasionner des résultats réels qui diffèrent considérablement des prévisions actuelles. Les lecteurs sont avertis qu’advenant la concrétisation de certains risques ou incertitudes, ou l’inexactitude des hypothèses sous-jacentes, les résultats réels pourraient différer considérablement des prévisions actuelles en raison des risques suivants : les changements de priorités gouvernementales, des niveaux de financement, des contrats et de la règlementation; l’omission de tierces parties ou de sous-traitants; la défaillance de systèmes visant à répondre aux normes de rendement; la défaillance du satellite; ou le défaut d’anticipation des changements technologiques, des normes techniques et des offres de produits ou la non-conformité aux normes requises.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de ces risques ou facteurs, ou de risques ou facteurs additionnels, le document d’information continue de la société déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières canadiennes peut être consulté en ligne à www.sedar.com ou sur le site Web de la société à www.mdacorporation.com.
La Bourse de Toronto n’a ni approuvé ni désapprouvé le format ou le contenu de ce communiqué.