Actualités
Ne pas distribuer aux agences de presse américaines ni diffuser aux États-Unis.
Le 7 avril 2021 (Brampton, Ontario)
MDA Ltd. («MDA» ou la «Société»), fournisseur de premier plan de technologies et de services de pointe pour l'industrie spatiale mondiale en plein essor, a annoncé aujourd'hui la clôture réussie de son premier appel public à l'épargne précédemment annoncé d'actions ordinaires (les «actions ordinaires») de la société (l’«appel»). Dans le cadre de l'appel, MDA a émis 28 571 500 actions ordinaires au prix de 14,00 $ par action ordinaire, pour un produit brut d'environ 400 millions de dollars pour la société.
Les actions ordinaires sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole «MDA».
L’appel a été effectué par l'intermédiaire d'un syndicat de preneurs fermes dirigé par BMO Marchés des capitaux, Morgan Stanley Canada Limited et la Banque Scotia, à titre de teneurs de livres conjoints, avec Barclays Capital Canada Inc., RBC Dominion Securities Inc., Canaccord Genuity Corp., Marchés mondiaux CIBC Inc., Financière Banque Nationale Inc. et Stifel Nicolaus Canada Inc., à titre de preneurs fermes.
Goodmans LLP et Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP agissent à titre de conseillers juridiques de la Société, et Osler, Hoskin & Harcourt LLP et Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP agissent à titre de conseillers juridiques des preneurs fermes.
La société a accordé aux preneurs fermes une option, pouvant être exercée, en tout ou en partie, à tout moment et de temps à autre pendant une période de 30 jours après la clôture de l’appel, visant à acheter à la société jusqu'à 4 285 725 actions ordinaires (représentant 15 % du nombre d'actions ordinaires vendues dans le cadre de l’appel de base) au prix de 14,00 $ par action ordinaire, dans le but de couvrir la position de surallocation des preneurs fermes, le cas échéant.
Aucune autorité de réglementation des valeurs mobilières n'a approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat, et il n'y aura aucune vente ou acceptation d'une offre d'achat de ces titres dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Des copies du prospectus final de MDA sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Loi de 1933 sur l’émission de valeurs mobilières des États-Unis (la «U.S. Securities Act»), telle que modifiée, ou de toute autre loi sur les valeurs mobilières d'un État, et ne peuvent être offerts, vendus ou livrés, directement ou indirectement, aux États-Unis, sauf à des acheteurs institutionnels qualifiés (tels que définis dans la règle 144A de la U.S. Securities Act). Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat, et il n'y aura aucune vente de ces titres, dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
CITATION
«Ce jour marque le début d'un chapitre important pour MDA. Avec l'expansion rapide de l'économie spatiale mondiale au cours des dix prochaines années, notre expertise et nos capacités de pointe au niveau mondial sont bien alignées aux secteurs à forte croissance prévus, tels que l'exploration spatiale, l’entretien en orbite, les communications spatiales et l'observation de la Terre. Nous avons l'agilité d'une nouvelle entreprise spatiale associée à un parcours impressionnant qui fait de nous un partenaire de choix sur le marché spatial commercial émergent.» ~ Mike Greenley, directeur général, MDA
LIENS
MÉDIAS SOCIAUX
Twitter : www.twitter.com/MDA_space
Facebook : www.facebook.com/MDAspace
LinkedIn : www.linkedin.com/company/mdaspace
YouTube : https://www.youtube.com/c/mdaspace
Instagram : www.instagram.com/MDA_space
MDA EN BREF
Au service du monde entier depuis son siège social canadien et ses bureaux internationaux, MDA est un partenaire de mission spatiale internationale et un pionnier de la robotique, des systèmes satellitaires et du renseignement géospatial, avec une histoire de 50 ans de premières sur la Terre et au-dessus de celle-ci. Avec plus de 2000 employés au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, MDA mène la charge vers des colonies lunaires viables, une meilleure observation de la Terre, la communication dans un monde hyper-connecté, et plus encore. Forte de son expérience dans la réalisation d'ambitions spatiales, MDA permet à des personnes hautement qualifiées de repousser sans cesse les limites, de relever de grands défis et d'imaginer des solutions qui inspirent et perdurent pour changer le monde pour le meilleur, au sol et dans les étoiles.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de la société concernant des événements futurs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de la société, qui pourraient faire en sorte que les résultats et les événements réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, l'échec de la réalisation du placement et des transactions connexes, ainsi que les facteurs abordés dans la section «Facteurs de risque» du prospectus final de la société du 1er avril 2021. MDA ne s'engage pas à mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément.