Actualités
Richmond, C.-B. – MDA, une société Maxar, (NYSE: MAXR, TSX : MAXR), a obtenu un contrat auprès de l’Agence spatiale canadienne pour exécuter la phase de conception du système d'un satellite de surveillance des incendies de forêt (WildFireSat).
L'objectif de la mission WildFireSat (WFS) serait de fournir une capacité spatiale pour accroître la capacité du Canada à surveiller les feux de forêt à l’échelle du pays, y compris des renseignements en temps quasi réel à l'appui de la gestion et de la recherche sur les feux de forêt, des mesures d'émissions à l'appui des exigences internationales de déclaration du carbone et une meilleure prévision de la qualité de l'air et de la fumée.
«MDA se réjouit de travailler avec l'Agence spatiale canadienne, ses partenaires gouvernementaux et une formidable équipe industrielle canadienne sur la première phase de cet important projet qui vise à améliorer la capacité du Canada à détecter et à surveiller les feux de forêt et autres feux de végétation», a déclaré Mike Greenley, président de MDA. «Ce projet tirera parti des capacités de pointe de MDA en matière de développement et de production de satellites, acquises à titre de principal partenaire de mission du gouvernement canadien pour les programmes satellitaires, notamment pour la mission de la Constellation RADARSAT récemment lancée».
Au cours de la phase A du projet WFS, MDA collaborera avec l'Agence spatiale canadienne, le Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada, Environnement et changement climatique Canada et éventuellement d'autres partenaires gouvernementaux pour développer un concept de système pour la mission WFS et en déduire les exigences du système et pour produire un plan de développement de la mission ainsi que des estimations de coûts pour les phases futures du projet. De plus, MDA prévoit faire appel à une impressionnante équipe industrielle pour réaliser ce travail de conception de la phase A.
Maxar en bref
Maxar est un partenaire de confiance et un innovateur dans le domaine du renseignement terrestre et de l'infrastructure spatiale. Nous offrons une valeur aux clients gouvernementaux et commerciaux pour les aider à surveiller, à comprendre et à naviguer sur notre planète en évolution, à fournir des communications à large bande à l'échelle mondiale et à explorer et faire progresser l'utilisation de l'espace. Notre approche unique combine des décennies de compréhension approfondie des missions et une base commerciale et de défense éprouvée pour déployer des solutions et fournir des renseignements avec une rapidité, une échelle et une rentabilité inégalées. Les 5 900 membres de l'équipe Maxar répartis sur 30 sites dans le monde entier sont inspirés à exploiter le potentiel de l'espace pour aider nos clients à bâtir un monde meilleur. Les titres de Maxar se transigent à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole MAXR. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, rendez-vous à www.maxar.com.
MDA en bref, une société Maxar
MDA est un chef de file de renommée internationale en robotique spatiale, en sous-systèmes et antennes satellitaires, en systèmes de surveillance et de renseignement, en systèmes maritimes et de défense et en imagerie radar géospatiale. L’expertise et le patrimoine considérables de MDA se traduisent en applications commerciales et de défense essentielles à la mission incluant des systèmes multiplateforme de commandement, contrôle et surveillance, des systèmes d’information aéronautiques, des systèmes d’administration des terres et de robotique terrestre. MDA est également un fournisseur de premier plan d’observations et de renseignements essentiels à la mission exploitables dérivés de sources multiples de données, détenus et exploités au sein du groupe Maxar ainsi que par les clients et des sources tierces. Fondée en 1969, MDA est reconnue comme l’une des entreprises technologiques les plus performantes du Canada avec des emplacements à Richmond, à Ottawa, à Brampton, à Montréal, à Halifax et au Royaume-Uni. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, rendez-vous à www.mdacorporation.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des renseignements et énoncés prospectifs qui reflètent la position actuelle de Maxar (la «Société») quant aux événements, aux capacités opérationnelles et au rendement financier futurs de l’entreprise. Les énoncés à cet égard incluent les énoncés ayant trait aux attentes de la direction quant à la croissance future et aux capacités opérationnelles de la Société et à d’autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Bien que la direction de la Société croie que les attentes et hypothèses sur lesquelles reposent ces renseignements de nature prospective soient raisonnables, on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs car la Société ne donne aucune garantie quant à leur exactitude. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers risques et incertitudes pouvant occasionner une expérience et des résultats réels qui diffèrent considérablement des attentes ou résultats attendus formulés dans le présent communiqué.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de ces risques ou facteurs, ou de risques ou facteurs additionnels, le document d’information continue de la société déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières canadiennes ou américaines peut être consulté sous le profil SEDAR de la Société en ligne à www.sedar.com, sous le profil EDGAR de la Société à www.sec.gov ou sur le site Web de la société à www.mdacorporation.com.
PERSONNES-RESSOURCES :
Leslie Swartman | MDA Media Contact | 1-613-736-6917| leslie.swartman@mdacorporation.com