Actualités
MDA poursuit sur sa lancée afin de fournir des capacités de défense qui changent la donne
Montréal, QC – 1er avril 2019 – MDA, une société Maxar (NYSE : MAXR) (TSX : MAXR), a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un contrat de 4 millions de dollars canadiens auprès de Lockheed Martin Canada pour la phase initiale des travaux de conception du système de guerre électronique du navire canadien de combat de surface (NCSC). Lockheed Martin Canada a été choisi comme soumissionnaire retenu pour le programme NCSC d’Irving Shipbuilding. Irving Shipbuilding est le maître d’œuvre du NCSC et construira 15 navires au chantier naval de Halifax.
Ces travaux de conception devraient servir de base à la fabrication, à l'intégration, à l'installation et à la mise en service de l'équipement de guerre électronique des navires NCSC de la prochaine génération de la Marine royale du Canada.
Mike Greenley, président du groupe MDA, a déclaré : «MDA est très heureuse de pouvoir jouer un rôle aussi crucial dans la provision de systèmes pour le programme du navire canadien de combat de surface». «Nous sommes fiers d'appuyer Lockheed Martin Canada en tirant parti de la vaste expertise canadienne de MDA dans les domaines de la gestion de projets, de l'ingénierie des systèmes, de l'électronique, des antennes, du traitement du signal et des logiciels. Ce contrat initial représente la première phase de ce que nous prévoyons devenir un voyage de plusieurs décennies à titre de partenaire de premier plan au sein de l'équipe de Lockheed Martin Canada.»
Le NCSC est un navire de guerre multirôle déployable à l'échelle mondiale, conçu pour répondre aux exigences particulières de la mission de la Marine royale du Canada. MDA s'est associée à d'autres chefs de file de l'industrie, dont BAE Systems, CAE, Lockheed Martin Canada, L3 Technologies et Ultra Electronics, à titre d'équipe de navires de combat du Canada en vue de fournir à la Marine royale du Canada la conception la plus avancée et la plus moderne des navires de guerre. Spécialement conçu pour la guerre anti-sous-marine et capable d'effectuer une variété de missions dans n'importe quelle partie du monde, le NCSC est silencieux sur le plan acoustique, polyvalent, hautement résistant et reconfigurable pour une modernisation future. Selon la plus récente politique de défense du Canada, 15 de ces navires seront construits au Canada au cours des 25 prochaines années et serviront la Marine royale du Canada pendant des décennies à venir.
Maxar Technologies en bref
À titre de chef de file mondial de solutions avancées de technologie spatiale, Maxar est au cœur de la nouvelle économie spatiale, élaborant et soutenant l’infrastructure et livrant l’information, les services et les systèmes qui concrétisent le potentiel de l’espace pour les marchés commerciaux et gouvernementaux. À titre de partenaire de confiance, Maxar fournit une expertise et des capacités intégrées verticalement y compris les satellites, l’imagerie terrestre, les données géospatiales et l’analytique afin d’aider les clients à anticiper et à surmonter avec confiance leurs défis les plus complexes qui s’avèrent indispensables à la mission. Avec plus de 6 100 employés à 30 emplacements internationaux, le portefeuille de marques commerciales spatiales de Maxar Technologies inclut : MDA, Solutions spatiale, DigitalGlobe et Radiant Solutions. Chaque jour, des milliards de gens comptent sur Maxar pour communiquer, partager des renseignements et des données et transmettre des résultats qui créent un monde meilleur. Les titres de Maxar se transigent à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole MAXR. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, rendez-vous à www.maxar.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des renseignements et énoncés prospectifs qui reflètent la position actuelle de Maxar Technologies Ltd. (la «Société») quant aux événements, aux capacités opérationnelles et au rendement financier futurs de l’entreprise. Les énoncés à cet égard incluent les énoncés ayant trait aux attentes de la direction quant à la croissance future et aux capacités opérationnelles de la Société et à d’autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Bien que la direction de la Société croie que les attentes et hypothèses sur lesquelles reposent ces renseignements de nature prospective soient raisonnables, on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs car la Société ne donne aucune garantie quant à leur exactitude. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers risques et incertitudes pouvant occasionner une expérience et des résultats réels qui diffèrent considérablement des attentes ou résultats attendus formulés dans le présent communiqué.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de ces risques ou facteurs, ou de risques ou facteurs additionnels, le document d’information continue de la société déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières canadiennes ou américaines peut être consulté sous le profil SEDAR de la Société en ligne à www.sedar.com, sous le profil EDGAR de la Société à www.sec.gov ou sur le site Web de la société à www.mdacorporation.com.
PERSONNE-RESSOURCE :
Béatrice Perier Agostini |Affaires publiques de MDA |(514) 457-2150 | beatrice.agostini@mdacorporation.com