Fondée en 1969, MDA Space est le plus grand concepteur et fabricant de technologies spatiales au Canada, avec un effectif de plus de 3,000+ personnes au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

TSXMDA

Actualités

MDA, une société Maxar Technologies, fournira des sous-systèmes de communication avancés pour le satellite Heinrich Hertz

MDA renforce les capacités de télécommunications européennes grâce à des systèmes spatiaux éprouvés
Montréal, QC - MDA, une société du groupe Maxar Technologies (NYSE : MAXR) (TSX : MAXR), a annoncé aujourd'hui la signature de deux contrats d'une valeur totale de plus de 15 millions $ CA auprès d'OHB System AG (OHB) et de Tesat-Spacecom GmbH & Co. KG (Tesat) pour plusieurs sous-systèmes de communication avancés qui seront utilisés sur le satellite de communication allemand Heinrich Hertz.

Ces sous-systèmes de communication assurent le lien essentiel entre la charge utile du satellite, les passerelles de la composante au sol et les utilisateurs du service. En orbite géostationnaire, ils comprennent les éléments qui reçoivent et diffusent les télécommunications, Internet et le divertissement numérique à des milliards d'utilisateurs. En orbite autour de la Terre à plus de 35 000 km, il est impératif que les antennes de communication, les réflecteurs et les structures et mécanismes connexes soient à la fois très avancés et très fiables afin de garantir le rendement et le succès de missions commerciales et militaires à long terme.

La mission satellitaire Heinrich Hertz est un programme national de satellite de télécommunications de l’Agence spatiale allemande (DLR) qui permettra d'étendre les capacités allemandes en matière de satellites et de charges utiles de télécommunications. La mission explorera et mettra à l'essai une gamme de nouvelles technologies spatiales, notamment l’impact de la large bande sur l’accélération de la vitesse de transmission des données pour les utilisateurs finaux mobiles. MDA fournit des soussystèmes de communication additionnels ainsi que l'électronique de commande pour le satellite Heinrich Hertz dans le cadre d'un contrat distinct.

Les charges utiles, les antennes et l’électronique des satellites MDA ont permis la mise en place de systèmes de communication fixes, à haut débit et mobiles, de missions radar spatiales, d’exploration, de sciences, de navigation, de télédétection en liaison descendante, de systèmes de télémesure et de commande, ainsi que de communications intersatellites. Jouant ainsi un rôle de pionnier technique depuis plus de 50 ans, MDA est désormais le plus grand fournisseur indépendant de l'industrie. Ses normes industrielles 4.0 établissent un lien entre l’automatisation, l’échange de données, les communications en temps réel et l’Internet des objets pour améliorer les processus, prendre des décisions plus judicieuses et créer de nouvelles normes de qualité pour les systèmes spatiaux déployés.

Mike Greenley, président du groupe MDA, a déclaré : «MDA est heureuse de prolonger sa relation de longue date avec OHB et Tesat pour l'avancement des technologies spatiales». «Je suis ravi que ces chefs de file mondiaux fassent confiance aux solutions de communication de MDA pour jouer un rôle dans leur développement industriel. Ces contrats soulignent la valeur intrinsèque et la qualité que MDA apporte à toutes ses antennes, ses composants électroniques et ses charges utiles.»


MDA en bref

MDA est un chef de file de renommée internationale en robotique spatiale, en sous-systèmes et antennes satellitaires, en systèmes de surveillance et de renseignement, en systèmes maritimes et de défense et en imagerie radar géospatiale. L’expertise et le patrimoine considérables de MDA se traduisent en applications commerciales et de défense essentielles à la mission incluant des systèmes multiplateforme de commandement, contrôle et surveillance, des systèmes d’information aéronautiques, des systèmes d’administration des terres et de robotique terrestre. MDA est également un fournisseur de premier plan d’observations et de renseignements essentiels à la mission exploitables dérivés de sources multiples de données, détenus et exploités au sein du groupe Maxar ainsi que par les client et des sources tierces. Fondée en 1969, MDA est reconnue comme l’une des entreprises technologiques les plus performantes du Canada avec des emplacements à Richmond, à Ottawa, à Brampton, à Montréal, à Halifax et au Royaume-Uni. MDA est une société Maxar Technologies (TSX : MAXR NYSE : MAXR;). Pour obtenir des renseignements supplémentaires, rendez-vous à www.mdacorporation.com.

Maxar Technologies en bref

À titre de chef de file mondial de solutions avancées de technologie spatiale, Maxar Technologies (anciennement MacDonald, Dettwiler et Associés) est au cœur de la nouvelle économie spatiale, élaborant et soutenant l’infrastructure et livrant l’information, les services et les systèmes qui  concrétisent le potentiel de l’espace pour les marchés commerciaux et gouvernementaux. À titre de partenaire de confiance, Maxar Technologies fournit une expertise et des capacités intégrées verticalement y compris les satellites, l’imagerie terrestre, les données géospatiales et l’analytique afin d’aider les clients à anticiper et à surmonter avec confiance leurs défis les plus complexes qui s’avèrent indispensables à la mission. Avec plus de 6 500 employés à 30 emplacements internationaux, le portefeuille de marques commerciales spatiales de Maxar Technologies inclut : SSL, MDA, DigitalGlobe et Radiant Solutions. Chaque jour, des milliards de gens comptent sur Maxar pour communiquer, partager des renseignements et des données et transmettre des résultats qui créent un monde meilleur. Les titres de Maxar se transigent à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole MAXR. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, rendez-vous à www.maxar.com

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des renseignements et énoncés prospectifs qui reflètent la position actuelle de Maxar Technologies Ltd. (la «Société») quant aux événements, aux capacités opérationnelles et au rendement financier futurs de l’entreprise. Les énoncés à cet égard incluent les énoncés ayant trait aux attentes de la direction quant à la croissance future et aux capacités opérationnelles de la Société et à d’autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Bien que la direction de la Société croie que les attentes et hypothèses sur lesquelles reposent ces renseignements de nature prospective soient raisonnables, on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs car la Société ne donne aucune garantie quant à leur exactitude. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers risques et incertitudes pouvant occasionner une expérience et des résultats réels qui diffèrent considérablement des attentes ou résultats attendus formulés dans le présent communiqué. 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de ces risques ou facteurs, ou de risques ou facteurs additionnels, le document d’information continue de la société déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières canadiennes ou américaines peut être consulté sous le profil SEDAR de la Société en ligne à www.sedar.com, sous le profil EDGAR de la Société à www.sec.gov ou sur le site Web de la société à www.mdacorporation.com.

 

PERSONNE-RESSOURCE :

Béatrice Perier Agostini  | Affaires publiques de MDA  |(514) 457-2150  |beatrice.agostini@mdacorporation.com