Fondée en 1969, MDA Space est le plus grand concepteur et fabricant de technologies spatiales au Canada, avec un effectif de plus de 3,000+ personnes au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

TSXMDA

Actualités

Maxar Technologies nomme Mike Greenley à titre de président de groupe de MDA, l’une des entreprises technologiques les plus innovatrices du Canada

San Francisco, CA et Vancouver, C.-B. – Maxar Technologies Ltd. («Maxar» ou la «Société», anciennement MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd.), («Maxar» ou la «Société»), (NYSE/TSX: MAXR), une société mondiale proposant des solutions technologiques avancées aux marchés commerciaux et gouvernementaux à l’échelle mondiale, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mike Greenley à titre de président de groupe de MDA, une entreprise Maxar Technologies détenant un leadership mondialement reconnu en robotique spatiale, en sous-systèmes et antennes satellitaires, en solutions de surveillance et de renseignement et en systèmes maritimes et de défense.

Relevant du PDG de Maxar, M. Greenley assumera la responsabilité de conduire MDA au prochain niveau de croissance et de rentabilité. Ses responsabilités incluront tous les secteurs d’activité de MDA et ses 1900 employés. Les emplacements primaires incluent la Surveillance et le renseignement à Richmond, Colombie-Britannique, Ottawa, Ontario, Halifax, Nouvelle-Écosse; Robotique et automatisation à Brampton, Ontario; et sous-systèmes satellitaires, à Montréal, Québec. La nomination entrera en vigueur le 15 janvier 2018. M. Greenley sera basé au bureau de Brampton, Ontario.

Howard L. Lance, président et directeur général de MDA, a déclaré : «Je suis très heureux d’annoncer la nomination de Mike, étant donné ses antécédents ainsi que ses 20 années d’expérience en stimulation de croissance rentable dans des entreprises de technologie aérospatiale et de défense au Canada et à l’échelle mondiale». «MDA est l’une des entreprises technologiques les plus innovatrices au Canada qui a acquis une réputation de partenaire de confiance grâce à ses décennies de chef de file de l’industrie. À titre de Canadien, le leadership de Mike continuera de renforcer l’engagement continu de MDA à titre de partenaire du gouvernement du Canada, envers ses clients commerciaux et ses employés canadiens.»

Plus récemment, Mike était président de secteur de L-3 WESCAM, basé à Burlington, Ontario depuis 2016. L-3 WESCAM est un chef de file au Canada et dans le monde entier dans les systèmes de capteurs d'imagerie et de ciblage électro-optique/infrarouge (EO/IR) dans l’ensemble des marchés de la défense, de la sécurité intérieure et de l'application de la loi. Auparavant, de 2013 à 2016, il a été vice-président et directeur général de CAE Canada, appuyant les marchés de la défense et de la sécurité.  Avant CAE, il a travaillé de 2008 à 2013 chez General Dynamics (GD), d'abord en tant que vice-président de la stratégie et du développement des affaires chez GD Canada, puis vice-président international chez GD Mission Systems. De 2004 à 2008, il a été vice-président du secteur de la modélisation et de la simulation chez CAE.

Mike Greenley a déclaré : «C’est un honneur d’avoir été sélectionné pour diriger MDA, un pionnier de l’industrie spatiale du Canada dont le prestige et l’impact sur les missions mondiales des clients s’étendent bien au-delà de ses frontières». «Je suis convaincu que notre vaste expérience dans le domaine, combinée aux capacités du portefeuille de Maxar, nous permettra de déclencher un nouveau niveau d’innovation et d’investissement technologique an Canada et une progression de nos exportations du Canada vers les marchés mondiaux.»

Mike a une maîtrise ès sciences et un baccalauréat ès sciences (avec distinction) de l'Université de Waterloo. Il a été président du conseil d'administration de l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS). Il a été président du Conseil consultatif de l'industrie du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) au Canada. En 2016, Mike a été nommé directeur de la défense de l'année par la Revue de défense du Canada. Il est également récipiendaire en 2012 de la Médaille de diamant du jubilé de la reine Elizabeth II pour le service aux pairs et au pays.


Maxar en bref

Maxar Technologies (anciennement MacDonald, Dettwiler et Associés) est un chef de file mondial de solutions avancées de technologie spatiale pour les marchés commerciaux et gouvernementaux y compris les satellites, l’imagerie terrestre, les données géospatiales et l’analytique. À titre de partenaire de confiance, Maxar Technologies fournit des systèmes avancés complets inégalés ainsi qu’une expertise en matière de solutions intégrées afin d’aider nos clients à anticiper et à surmonter avec confiance leurs défis les plus complexes qui s’avèrent indispensables à la mission. Avec plus de 6 500 employés à 20 emplacements, le portefeuille de marques commerciales spatiales de Maxar Technologies inclut : SSL, MDA, DigitalGlobe et Radiant Solutions. Chaque jour, des millions de gens comptent sur Maxar Technologies pour communiquer, partager des renseignements et des données et transmettre des résultats qui créent un monde meilleur. Les titres de Maxar se transigent à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole MAXR. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, rendez-vous à maxar.com.

MDA en bref

MDA est un chef de file de renommée internationale en robotique spatiale, en sous-systèmes et antennes satellitaires, en systèmes de surveillance et de renseignement, en systèmes maritimes et de défense et en imagerie radar géospatiale. L’expertise et le patrimoine considérables de MDA se traduisent en applications commerciales et de défense essentielles à la mission incluant des systèmes multiplateforme de commandement, contrôle et surveillance, des systèmes d’information aéronautiques, des systèmes d’administration des terres et de robotique terrestre. MDA est également un fournisseur de premier plan d’observations et de renseignements essentiels à la mission exploitables dérivés de sources multiples de données, détenus et exploités au sein du groupe Maxar ainsi que par les client et des sources tierces. Fondée en 1969, MDA est reconnue comme l’une des entreprises technologiques les plus performantes du Canada avec des emplacements à Richmond, à Ottawa, à Brampton, à Montréal et à Halifax. MDA est une unité opérationnelle de Maxar Technologies (TSX : MAXR NYSE : MAXR;). Pour obtenir des renseignements supplémentaires, rendez-vous à www.mdacorporation.com.

Énoncés prospectifs 

Le présent communiqué contient des renseignements et énoncés prospectifs qui reflètent la position actuelle de Maxar Technologies Ltd. (la «Société») quant aux événements et au rendement financier futurs de l’entreprise. Les énoncés à cet égard incluent les énoncés ayant trait à l’octroi d’un contrat gouvernemental. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les prédictions, estimations, projections et hypothèses actuelles de la Société formulées en fonction de son expérience et de sa perception des tendances historiques. Ces facteurs et hypothèses sous-jacents aux énoncés prospectifs du présent communiqué incluent les contrats non résiliés avec tout organisme gouvernemental ou intergouvernemental. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes, et les résultats d’exploitation réels de la Société pourraient différer sensiblement des résultats historiques ou des prévisions actuelles. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes pouvant occasionner des résultats réels qui diffèrent considérablement des prévisions actuelles. Les lecteurs sont avertis qu’advenant la concrétisation de certains risques ou incertitudes, ou l’inexactitude des hypothèses sous-jacentes, les résultats réels pourraient différer considérablement des prévisions actuelles en raison des risques suivants : les changements de priorités gouvernementales, des mandats, des niveaux de financement, des contrats et de la règlementation; la défaillance du satellite; l’omission de tierces parties ou de sous-traitants; et le défaut d’anticipation des changements technologiques, des normes techniques et des offres de produits ou la non-conformité aux normes requises ou la défaillance de systèmes visant à répondre aux normes de rendement ou la défaillance de maintenir les progrès technologiques et d’offrir de nouveaux produits afin de retenir les clients et la position sur le marché.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de ces risques ou facteurs, ou de risques ou facteurs additionnels, le document d’information continue de la société déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières canadiennes ou américaines peut être consulté sous le profil SEDAR de la Société en ligne àwww.sedar.com, sous le profil EDGAR de la Société à www.sec.govou sur le site Web de la société àwww.mdacorporation.com.

 

PERSONNE-RESSOURCE :

Béatrice Perier Agostini  |Affaires publiques de MDA  |(514) 457-2150  |beatrice.agostini@mdacorporation.com