Actualités
Richmond, C.-B. – MDA, une unité opérationnelle de Maxar Technologies (anciennement MacDonald, Dettwiler et Associés Ltée), (NYSE: MAXR; TSX: MAXR), a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un contrat évalué à environ 15 millions $CA auprès de NATO Communications and Information Agency (NCI). MDA construira un nouveau système afin de soutenir les opérations de commandement et contrôle maritime de l’OTAN dans le cadre du projet TRITON basé sur une technologie et une architecture logicielle moderne. Cette capacité sera fournie sur les deux systèmes fixes et déployables. MDA fournira également à l’OTAN une capacité autonome de visualisation de commandement et contrôle qui devrait devenir la visualisation d’objets et la cartographie normalisées pour tous les systèmes des technologies de l’information de l’OTAN.
Le système TRITON de MDA fournira à la communauté de l’OTAN une capacité intégrée, robuste et flexible appuyant un ensemble de services disponibles dans l’ensemble du système d’information automatisé de commandement stratégique et des théâtres d’information de l’OTAN. Le système permettra à l’OTAN et aux pays membres de l’OTAN d’établir et de partager une vision commune des opérations maritimes, améliorant ainsi leur connaissance de la situation et leurs procédés de prise de décisions.
Norman Hannaford, vice-président et directeur général de MDA responsable de la surveillance et du renseignement, a déclaré : «MDA est fière de combiner ses forces en commandement et contrôle et en surveillance maritime afin de fournir à l’OTAN un système opérationnel de commandement et contrôle maritime d’excellente qualité. Nous nous réjouissons de ce contrat marquant le début d’un partenariat stratégique à long terme grâce auquel la technologie canadienne de MDA peut soutenir les besoins essentiels à la mission de l’OTAN.»
Kevin Scheid, directeur général de NCIA, a déclaré : «NCIA est ravi d’avoir l’occasion de travailler avec une entreprise canadienne qui met l’étendue de son expérience canadienne en commandement et en contrôle maritime au service de l’OTAN pour le projet Triton».
Kerry Buck, le représentant permanent du Canada à l’OTAN, a indiqué, «L’OTAN est au cœur de la politique de sécurité nationale du Canada. Nous sommes fiers que l’OTAN mise sur la technologie et l’expertise canadienne afin de contribuer à l’amélioration des communications et au soutien de l’interopérabilité au sein de l’OTAN.»
MDA en bref
MDA est un chef de file de renommée internationale en robotique spatiale, en sous-systèmes et antennes satellitaires, en systèmes de surveillance et de renseignement, en systèmes maritimes et de défense et en imagerie radar géospatiale. L’expertise et le patrimoine considérables de MDA se traduisent en applications commerciales et de défense essentielles à la mission incluant des systèmes multiplateforme de commandement, contrôle et surveillance, des systèmes d’information aéronautiques, des systèmes d’administration des terres et de robotique terrestre. MDA est également un fournisseur de premier plan d’observations et de renseignements essentiels à la mission exploitables dérivés de sources multiples de données, détenus et exploités au sein du groupe Maxar ainsi que par les client et des sources tierces. Fondée en 1969, MDA est reconnue comme l’une des entreprises technologiques les plus performantes du Canada avec des emplacements à Richmond, à Ottawa, à Brampton, à Montréal et à Halifax. MDA est une unité opérationnelle de Maxar Technologies (TSX : MAXR NYSE : MAXR;). Pour obtenir des renseignements supplémentaires, rendez-vous à www.mdacorporation.com.
Maxar en bref
Maxar Technologies (anciennement MacDonald, Dettwiler et Associés) est un chef de file mondial de solutions avancées de technologie spatiale pour les marchés commerciaux et gouvernementaux y compris les satellites, l’imagerie terrestre, les données géospatiales et l’analytique. À titre de partenaire de confiance, Maxar Technologies fournit des systèmes avancés complets inégalés ainsi qu’une expertise en matière de solutions intégrées afin d’aider nos clients à anticiper et à surmonter avec confiance leurs défis les plus complexes qui s’avèrent indispensables à la mission. Avec plus de 6 500 employés à 20 emplacements, le portefeuille de marques commerciales spatiales de Maxar Technologies inclut : SSL, MDA, DigitalGlobe et Radiant Solutions. Chaque jour, des millions de gens comptent sur Maxar Technologies pour communiquer, partager des renseignements et des données et transmettre des résultats qui créent un monde meilleur. Les titres de Maxar se transigent à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole MAXR. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, rendez-vous à maxar.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des renseignements et énoncés prospectifs qui reflètent la position actuelle de Maxar Technologies Ltd. (la «Société») quant aux événements et au rendement financier futurs de l’entreprise. Les énoncés à cet égard incluent les énoncés ayant trait à l’octroi d’un contrat gouvernemental. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les prédictions, estimations, projections et hypothèses actuelles de la Société formulées en fonction de son expérience et de sa perception des tendances historiques. Ces facteurs et hypothèses sous-jacents aux énoncés prospectifs du présent communiqué incluent les contrats non résiliés avec tout organisme gouvernemental ou intergouvernemental. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes, et les résultats d’exploitation réels de la Société pourraient différer sensiblement des résultats historiques ou des prévisions actuelles. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes pouvant occasionner des résultats réels qui diffèrent considérablement des prévisions actuelles. Les lecteurs sont avertis qu’advenant la concrétisation de certains risques ou incertitudes, ou l’inexactitude des hypothèses sous-jacentes, les résultats réels pourraient différer considérablement des prévisions actuelles en raison des risques suivants : les changements de priorités gouvernementales, des mandats, des niveaux de financement, des contrats et de la règlementation; la défaillance du satellite; l’omission de tierces parties ou de sous-traitants; et le défaut d’anticipation des changements technologiques, des normes techniques et des offres de produits ou la non-conformité aux normes requises ou la défaillance de maintenir les progrès technologiques et d’offrir de nouveaux produits afin de conserver les clients et la position sur le marché.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de ces risques ou facteurs, ou de risques ou facteurs additionnels, le document d’information continue de la société déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières canadiennes ou américaines peut être consulté sous le profil SEDAR de la Société en ligne à www.sedar.com, sous le profil EDGAR de la Société à www.sec.gov ou sur le site Web de la société à www.mdacorporation.com.
PERSONNE-RESSOURCE :
Béatrice Perier Agostini |Affaires publiques de MDA |(514) 457-2150 |beatrice.agostini@mdacorporation.com