Actualités
- Tire parti des compétences de la haute direction des deux entreprises
- Équipe de direction expérimentée avec des dizaines d’années d’expérience
- Place l’entreprise sur la bonne voie pour croître dans un large éventail de marchés spatiaux
- Entreprise combinée renommée Maxar Technologies
SAN FRANCISCO et VANCOUVER, C.-B. – 5 octobre 2017 – MacDonald, Dettwiler et Associés ltée. (« MDA » ou la « Société ») (TSX: MDA et NYSE: MDA), un grand fournisseur mondial de solutions de technologies spatiales avancées pour les marchés des organisations commerciales et gouvernementales, a annoncé aujourd’hui des nominations à la haute direction à la suite de la clôture de l’acquisition de DigitalGlobe (« DigitalGlobe ») par MDA. Les nominations visent à renforcer l’entreprise et la mettre en bonne position pour répondre aux besoins du gouvernement des États-Unis, des gouvernements mondiaux et des clients commerciaux de l’entreprise comme partenaire de mission avec un vaste portefeuille de solutions spatiales.
« C’est un groupe de cadres très talentueux, » a affirmé Howard L. Lance, président et PDG de MDA. « Compte tenu des nominations que nous annonçons aujourd’hui, et de notre équipe existante, je suis plus confiant que jamais en notre capacité à répondre aux besoins changeants de nos clients et à développer nos activités aux États-Unis, au Canada et dans le monde entier. »
À partir de maintenant, les anciens membres de la direction de MDA ou de DigitalGlobe suivants seront désormais membres de l’équipe de la haute direction de Maxar Technologies :
- William McCombe est nommé vice-président principal et directeur principal des finances de MDA. M. McCombe occupe le poste de vice-président et chef de la direction financière de SSL MDA Holdings, Inc. depuis 2016. Il a rejoint MDA en 2014 suite à une brillante carrière dans le domaine des fusions et des acquisitions et en finance d’entreprise chez Bank of America Merrill Lynch et Morgan Stanley.
- Anil Wirasekara, qui assumait précédemment la fonction de directeur principal des finances de l’entreprise, sera toujours PDG et conseiller financier principal au Canada, relèvera de M. Lance et assumera un éventail important de responsabilités de direction générale.
- Timothy M. Hascall est nommé vice-président principal et directeur principal des opérations. M. Hascall a déjà occupé le poste de vice-président principal chargé de l’unité commerciale de l’imagerie chez DigitalGlobe, y compris l’exploitation et l’expérience client. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez TriZetto, une entreprise de services et de logiciels de gestion de soins de santé, Equitant, une entreprise d’impartition de processus de comptabilité et de finances mondiales et Accenture, une entreprise de services-conseils en gestion, de services technologiques et d’impartition. M. Hascall a commencé sa carrière comme officier dans le Corps des Marines des États-Unis.
- Walter Scott est nommé premier vice-président et directeur principal des technologies. M. Scott est le fondateur de DigitalGlobe et a précédemment occupé les fonctions de directeur principal des technologies et de dirigeant de la plateforme et des services pour l’entreprise. Il a fondé DigitalGlobe en 1992 sous le nom de WorldView Imaging Corporation, qui est la première entreprise à avoir reçu une licence de télédétection haute résolution du gouvernement des États-Unis.
- Dan Jablonsky est nommé président de DigitalGlobe. M. Jablonsky a précédemment occupé la fonction de directeur général des activités de défense et de collecte de renseignements aux États-Unis et ailleurs dans le monde chez DigitalGlobe. Il a également exercé les fonctions de vice-président principal et d’avocat général de l’entreprise. Il a rejoint DigitalGlobe en 2012 suite à une brillante carrière avec deux cabinets d’avocats d’affaires se concentrant sur les fusions et acquisitions, les coentreprises internationales et les dossiers touchant le financement des sociétés. M. Jablonsky a commencé sa carrière comme officier des opérations maritimes de surface dans la Marine américaine.
- Tony Frazier est nommé président de Radiant Solutions, la nouvelle unité commerciale créée à la suite de la fusion de MDA Information Systems et de DigitalGlobe l Radiant Group. M. Frazier était précédemment vice-président principal et directeur général de DigitalGlobe|Radiant. Il a dirigé l’acquisition de Radiant Group par DigitalGlobe en novembre 2016. M. Frazier a précédemment dirigé plusieurs équipes marketing et produit chez GeoEye, Cisco Systems, Infor Global Solutions, IBM et a été consultant chez Bain & Company.
- Bruce Stephenson est nommé vice-président principal et directeur principal de la stratégie et du développement d’entreprise. Depuis 2016, M. Stephenson exerçait les fonctions de vice-président principal et de directeur principal de la stratégie et du développement d’entreprise de SSL MDA Holdings, Inc. Auparavant, il était associé chez Bain & Company. Au début de sa carrière, il était officier dans les forces armées américaines et dans la réserve de l’aviation et était chargé de la politique et des activités spatiales stratégiques.
- Stephanie Georges est nommée vice-présidente principale et directrice principale du marketing. Mme Georges a auparavant occupé le poste de vice-présidente principale chargé de la stratégie corporative, des communications et du marketing chez DigitalGlobe. Dans ses nouvelles fonctions, Mme Georges sera responsable du marketing d’entreprise et des communications ainsi que du plan récemment annoncé de renommer l’entreprise Maxar Technologies. Elle a rejoint DigitalGlobe en 2015, ayant assumé des rôles de direction chez CenturyLink et Qwest Communications. Auparavant, Mme Georges a assumé le poste d’analyste de firme de courtage chez Morgan Stanley et Salomon Brothers.
- Marcy Steinke est nommée vice-présidente principale des relations gouvernementales et des politiques publiques. Mme Steinke a précédemment occupé les postes de vice-présidente principale des relations gouvernementales et des politiques publiques pour DigitalGlobe. Auparavant, elle a servi comme pilote de combat, comme directrice des Affaires du Congrès pour le président et le vice-président du chef d’état-major au Pentagone et comme directrice des opérations à la Maison-Blanche.
- Jeff Robertson est nommé vice-président principal et directeur principal de l’information chargé du déploiement et du développement de la technologie de l’information et de la cybersécurité. M. Robertson a précédemment occupé les fonctions de vice-président principal et de directeur principal de l’information pour DigitalGlobe. Il a auparavant été directeur principal de l’information chez ADT Security Services. Les antécédents professionnels de M. Robertson incluent également des postes de direction chez CNA Financial Services, IBM et Accenture.
- Michelle Kley est nommée vice-présidente principale, avocate générale et secrétaire générale de MDA. Depuis 2016, Mme Kley occupait les postes de vice-présidente principale et de responsable des affaires juridiques et de la conformité de SSL MDA Holdings, Inc. Auparavant, elle était vice-présidente des services juridiques pour l’unité commerciale SSL de MDA. Avant de se joindre à SSL, elle a occupé des postes dans plusieurs cabinets d’avocats d’affaires à San Francisco spécialisés dans les fusions et acquisitions.
- Andrea Bortner est nommée vice-présidente principale et directrice principale des ressources humaines. Mme Bortner assumait les fonctions de vice-présidente principale et de directrice principale des ressources humaines de SSL MDA Holdings, Inc. Auparavant, elle avait occupé des postes de direction chez Catalina Marketing, Harris Corporation, The Gap et PepsiCo.
Déclarations prospectives
Cette publication contient des énoncés prospectifs et des renseignements qui reflètent le point de vue actuel de MDA en ce qui concerne les événements à venir, le rendement financier et les capacités opérationnelles. Les énoncés prospectifs à cet égard comprennent des énoncés sur les attentes de la direction en ce qui concerne les attentes en matière de croissance, des capacités opérationnelles de la société et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques.
Bien que la direction de la Société estime que les attentes et les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont fondés sont raisonnables, on ne saurait accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs étant donné que la Société ne donne aucune garantie quant à leur exactitude. Ces énoncés prospectifs sont soumis à de nombreux risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats et l'expérience réels diffèrent sensiblement des résultats anticipés ou des attentes exprimées dans ce communiqué de presse. Des renseignements supplémentaires concernant ces facteurs de risque sont énoncés dans les documents déposés par la Société auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, qui sont disponibles en ligne sous le profil de la Société à l'adresse : www.sedar.com, dans les dépositions de la Société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis ou sur le site Web de la Société à www.mdacorporation.com ainsi que dans les dépôts de DigitalGlobe auprès de la SEC, y compris l'article 1A du rapport annuel de DigitalGlobe du formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2016.
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont expressément qualifiés dans leur intégralité par les énoncés de mise en garde qui précèdent, et reposent sur les données disponibles à la date de parution de ce communiqué et sont valables uniquement à la date de publication. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse conséquemment à de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, sauf dans la mesure requise en vertu des lois applicables en matière de valeurs mobilières.
MDA EN BREF
MDA est une société mondiale de communication et d'information qui fournit des solutions opérationnelles aux organisations commerciales et gouvernementales à l'échelle mondiale. Les activités de MDA sont axées sur les marchés et les clients, et présentent un fort potentiel d'activités commerciales continues, principalement dans le secteur des communications ainsi que de la surveillance et de la collecte de renseignements En outre, la société réalise une quantité importante d'activités de développement technologique avancé. La clientèle de MDA, bien établie à l'échelle mondiale est desservie par plus de 4 800 employés qui exercent leurs activités dans 15 établissements aux États-Unis, au Canada et à l'étranger. MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. Les actions ordinaires de la société sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole TSX:MDA. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, rendez-vous à www.mdacorporation.com
SSL MDA HOLDINGS, INC. EN BREF
SSL MDA Holdings est une filiale détenue en propriété exclusive de MacDonald, Dettwiler et Associés Ltée (MDA) et agit comme la société en exploitation pour toutes les unités opérationnelles de MDA. Le siège social de SSL MDA Holdings est situé à San Francisco, Californie.
DIGITALGLOBE EN BREF
DigitalGlobe est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de services d'imagerie terrestre à haute résolution issus de notre propre constellation de satellites avancés et de fournisseurs tiers. Nos solutions d'imagerie prennent en charge une grande variété d'utilisateurs dans une variété de secteurs, notamment la défense et le renseignement, les agences civiles, la cartographie et l'analyse, la surveillance de l'environnement, l'exploration pétrolière et gazière, la gestion de l'infrastructure, les portails Internet et la technologie de navigation. Chaque jour, les utilisateurs dépendent de nous pour mieux comprendre notre planète en constante évolution afin de réaliser des économies de temps et de ressources et de sauver des vies.
PERSONNES-RESSOURCES
Relations avec les investisseurs : Marissa Poratto, MDA, (604) 331-2044, mporatto@mdalimited.ca
Relations avec les médias (Canada) : Wendy Keyzer, MDA, (604) 231-2743, wendy@mdacorporation.com
Relations avec les médias (États-Unis) : Sheila Ennis, Abernathy MacGregor, (415) 926-7961, sbe@abmac.com