Actualités
Vancouver, C.-B. – MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. («MDA» ou la «Société) (TSX : MDA), une société de communications et d’information mondiale, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un contrat de 2,4 millions $ CA auprès d’Asia Pulp & Paper Group (APP), le plus important groupe de pâtes et papiers au monde faisant partie du groupe d’entreprises Sinar Mas. MDA fournira un service d’alerte pour les forêts en temps quasi-réel afin d’aider APP à démontrer à ses intervenants qu’ils respectent leurs engagements de «déforestation zéro», appuyant leur politique de conservation de la forêt. En accédant aux alertes mensuelles de détection du changement des forêts de MDA, APP sera en mesure d’assurer aux intervenants que les zones boisées naturelles n’ont pas été défrichées en rapport avec la production de leurs produits.
MDA propose des produits précis (résolution de 5,0 mètres) pour la détection des changements forestiers en appliquant des algorithmes exclusifs et des outils de visualisation à des empilements d’imagerie du radar à synthèse d’ouverture (SAR) recueillis grâce à son satellite RADARSAT-2. En s’inscrivant au service d’alerte forestière de MDA, les utilisateurs reçoivent des rapports mensuels ou semestriels sur les changements forestiers qui incluent des renseignements géospatiaux démontrant l’emplacement exact et la taille approximative des changements. Ces renseignements peuvent être utilisés pour gérer les opérations en toute sécurité, se conformer aux exigences réglementaires en matière de rapports et réduire les risques pour l’environnement. Grâce à ses nombreuses années d’expertise sur le marché de la télédétection radar et optique, MDA est bien positionnée pour fournir des renseignements exploitables à partir de solutions multi-capteurs. L’équipe d’analystes expérimentés de MDA peut fournir une analyse personnalisée et des rapports sur des domaines d’intérêt spécifiques afin d’atténuer davantage les risques au personnel, aux biens et à l’environnement.
MDA recueillera l’imagerie RADARSAT-2 d’une zone d’approvisionnement de bois à pâte de plus de 3 500 000 hectares pour APP et fournira un flux d’alerte directement à leur équipe d’opérations, sur un cycle de 24 jours. Ce flux de données fréquentes permettra au groupe APP de surveiller les concessions forestières de ses fournisseurs et de détecter les activités illégales telles que le défrichement illégal, l’empiètement et les autres sources de perte de forêts. RADARSAT-2 offre la capacité de surveiller de vastes forêts sur le plan économique tout en étant en mesure de détecter la coupe sélective.
MDA en bref
MDA est une société de communications et d’information qui offre des solutions opérationnelles aux organisations commerciales et gouvernementales à l’échelle mondiale.
Axée sur les marchés et les clients avec un potentiel élevé d’activité commerciale continue, principalement dans le secteur des communications et du renseignement et de la surveillance, MDA réalise également du développement technologique.
La clientèle mondiale bien établie de MDA est desservie par plus de 4 800 employés provenant de 15 bureaux situés aux États-Unis, au Canada et internationalement.
Les actions ordinaires de la Société sont négociées sous le symbole TSX : MDA.
SSL MDA Holdings en bref
SSL MDA Holdings est une filiale détenue en propriété exclusive de MacDonald, Dettwiler et Associés Ltée (MDA) et agit comme la société en exploitation pour toutes les unités opérationnelles de MDA. Le siège social de SSL MDA Holdings est situé à San Francisco, Californie.
PERSONNE-RESSOURCE :
Béatrice Perier Agostini
Affaires publiques de MDA
(514) 457-2150
beatrice.agostini@mdacorporation.com
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés et des renseignements prospectifs qui reflètent la perspective actuelle de MacDonald, Dettwiler et Associés Ltée et de ses filiales (ci-après collectivement « MDA » ou « l’entreprise ») quant aux événements et au rendement financier futurs. Au sein du présent communiqué, les termes « croire », « prévoir », « planifier », « pouvoir », « devoir », « anticiper », « estimer que », « projeter de », « avoir l’intention de » et « perspective » ou toute variation de ces termes ou autres expressions semblables visent à cerner des énoncés et des renseignements prospectifs. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes explicites ou implicites comprises dans les énoncés prospectifs par suite de risques connus et inconnus et d’incertitudes. Les risques connus et les incertitudes comprennent, sans s’y limiter : les risques associés à l’exploitation des satellites et à l’offre de services satellitaires, y compris les retards de fabrication ou de lancement de satellite, les échecs de lancement, les défaillances en orbite ou le rendement déficient d’un satellite; les risques associés à la fabrication d’un satellite, y compris la concurrence, le caractère cyclique des marchés des utilisateurs finaux de MDA, les risques contractuels, la solvabilité des clients et les changements de réglementations; les normes et les lois en matière de télécommunications en vigueur dans les pays où l’entreprise mène ses activités; la capacité de l’entreprise à recevoir de l’imagerie satellitaire, y compris celle en provenance de tiers aux fins de revente et les problèmes de rendement d’un satellite de l’entreprise en orbite; le rendement des fournisseurs et de la direction des installations et du personnel de MDA; les risques associés aux facteurs financiers tels que la volatilité des taux de change, la hausse des taux d’intérêt, les restrictions d’accès aux capitaux des clients ou de MDA et les fluctuations des marchés financiers mondiaux; les risques associés aux réglementations gouvernementales nationales et étrangères, y compris les contrôles d’exportation et les sanctions économiques; les autres risques, y compris le litige. Cette liste des facteurs importants n’est pas exhaustive. L’information contenue dans le présent communiqué de presse reflète les convictions, les hypothèses, les intentions, les plans et les attentes de MDA en date du présent communiqué. À moins que la loi ne l’exige, MDA décline toute obligation ou tout engagement quant à la mise à jour ou la révision de la présente information.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de ces risques ou facteurs, ou de risques ou facteurs additionnels, le document d’information continue de la société déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières canadiennes peut être consulté en ligne à www.sedar.com ou sur le site Web de la société à www.mdacorporation.com.
La Bourse de Toronto n’a ni approuvé ni désapprouvé le format ou le contenu de ce communiqué.