Actualités
Vancouver, C.-B. – MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. («MDA» ou la «Société) (TSX : MDA), une société de communications et d’information mondiale, a annoncé aujourd’hui l’obtention d’une modification de contrat auprès de la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA) pour son exigence Geospatial Terminal Operations (GTO). MDA fournira une année additionnelle de systèmes et services logiciels afin d’automatiser la production de produits de cartographie aéronautique de NGA connexes aux opérations en vol aux aéroports et à l’espace aérien les entourant. Cette modification constitue la suite du contrat annoncé en juillet 2014 et inclut une option de quatre ans d’une valeur potentielle de 4 millions $ US sur cinq ans.
À titre de l’un des plus importants agrégateurs et diffuseurs aéronautiques à l’échelle mondiale, NGA a un inventaire comptant plusieurs milliers de plans d’aéroports et de cartes de procédures des instruments de vol illustrant l’information géospatiale et de navigation requise par les pilotes en vue d’atterrir et de décoller en toute sécurité aux aéroports à travers le monde. L’ébauche et la mise à jour de ces cartes étaient traditionnellement réalisées manuellement à l’aide d’un logiciel de dessin assisté par ordinateur. GTO a pour objet de moderniser ce processus à forte main-d’œuvre en faisant l’acquisition d’un logiciel produisant automatiquement les cartes à partir des données géospatiales et de navigation.
MDA continue à mettre à profit son expertise acquise grâce à l’élaboration de solutions d’information aéronautiques pour la force aérienne américaine et FAA et intégrera progressivement sa technologie Autochart aux bases de données sources de NGA. L’entente inclut également un mécanisme permettant à NGA de demander des personnalisations d’AutoChart afin de répondre aux exigences propres à NGA. Le travail sera réalisé au campus NGA à St. Louis, Missouri, et aux installations de MDA.
MDA en bref
MDA est une société de communications et d’information qui offre des solutions opérationnelles aux organisations commerciales et gouvernementales à l’échelle mondiale.
Axée sur les marchés et les clients avec un potentiel élevé d’activité commerciale continue, principalement dans le secteur des communications et du renseignement et de la surveillance, MDA réalise également du développement technologique.
La clientèle mondiale bien établie de MDA est desservie par plus de 4 800 employés provenant de 15 bureaux situés aux États-Unis, au Canada et internationalement.
Les actions ordinaires de la Société sont négociées sous le symbole TSX : MDA.
Site Web connexe :
PERSONNE-RESSOURCE :
Béatrice Perier Agostini
Affaires publiques de MDA
(514) 457-2150
beatrice.agostini@mdacorporation.com
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des renseignements et énoncés prospectifs qui reflètent la position actuelle de MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd («MDA») quant aux événements et au rendement financier futurs de l’entreprise. Les énoncés à cet égard incluent les énoncés ayant trait à l’octroi d’un contrat gouvernemental. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les prédictions, estimations, projections et hypothèses actuelles de MDA formulées en fonction de son expérience et de sa perception des tendances historiques. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes, et les résultats d’exploitation réels de MDA pourraient différer sensiblement des résultats historiques ou des prévisions actuelles. Les facteurs et hypothèses sous-jacents aux énoncés prospectifs du présent communiqué incluent les contrats non résiliés avec tout organisme gouvernemental. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes pouvant occasionner des résultats réels qui diffèrent considérablement des prévisions actuelles. Les lecteurs sont avertis qu’advenant la concrétisation de certains risques ou incertitudes, ou l’inexactitude des hypothèses sous-jacentes, les résultats réels pourraient différer considérablement des prévisions actuelles en raison des risques suivants : les changements de priorités gouvernementales, des niveaux de financement, des contrats et de la règlementation; l’omission de tierces parties ou de sous-traitants; la défaillance de systèmes visant à répondre aux normes de rendement; la défaillance du satellite; ou le défaut d’anticipation des changements technologiques, des normes techniques et des offres de produits ou la non-conformité aux normes requises.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de ces risques ou facteurs, ou de risques ou facteurs additionnels, le document d’information continue de la société déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières canadiennes peut être consulté en ligne à www.sedar.com ou sur le site Web de la société à www.mdacorporation.com.
La Bourse de Toronto n’a ni approuvé ni désapprouvé le format ou le contenu de ce communiqué.